LOTO 96 CARTES PIONS BOIS Agrandir l'image

LOTO 96 CARTES PIONS BOIS

8179

34,90 € TTC

Ce produit n'est plus en stock

Partager ma trouvaille :

Fiche technique

Age A partir de 5 ans
Couleur bois naturel
Matière Bois
Nombre de joueur 1-6 joueurs
Nombre de pièce 96 cartes 90 pions marqués sur 1 face boîte bois
Label Mon Achat crée mon Emploi MACME
Fabrication Française

En savoir plus

C'est un coffret en bois à tiroir qui contient des cartes solides et des pions en buis. C'est le jeu familial par excellence qui permet à toutes les générations de jouer. Un bon moyen de faire identifier l'écriture des nombres.

Les enfants aiment particulièrement être celui qui pioche et annonce les nombres d'un ton théâtral. Vous retrouvez ce jeu dans de nombreuses manifestations et c'est aussi un jeu idéal pour la maison. Il fait partie de nos traditions. Il remonte au XVème siècle; son nom signifie hasard.

Lorsque vous achetez un jeu fabriqué par "les Jeux de Paul" vous encouragez la fabrication française puisque l'atelier est situé dans le Jura. Toute l'équipe de Poisson d'Avril a visité leurs ateliers et a décidé d'encourager ce fabricant français qui contribue à l'emploi sur sa région et à perpétuer la tradition du jeu en bois issu du Jura. Cette entreprise a repris une activité qui existe depuis 1912. c'est un travail soigné. vous voyez que derrière un simple loto il y a beaucoup de signification, de l'éthique et du sens.

Le petit mot de Catherine: Il est possible de poser des jetons ou des petites pierres sur les numéros tirés de manière à jouer nombreux plutôt que de poser les pions du jeu directement sur les cartes. Vous pouvez donner  point par ligne achevée et 10 pour le carton, ne récompenser que le premier qui dit avoir fini la ligne ou prendre plusieurs gagnants en même temps... Bref vous pouvez faire de nombreux aménagements et ce sera toujours un moment de plaisir. J'ai une pensée pour Juliette et Claire, mes 2 grands mères, chaque fois que je vois la boîte d'un loto. Le jeu fait partie de la mémoire familiale.