Mon enfant a presque tout

Paradoxalement la maison est remplie de jeux et de jouets et pourtant vous nous dites : « Mon enfant ne joue pas … » « Noël ou son anniversaire arrive et je ne sais plus quoi offrir… »

Je suis d’accord pour dire qu’il y a souvent trop. Faut-il ajouter du plus dans du trop ? Les enfants ont-ils les fondamentaux ?

Nous vous aidons à les trouver. Ce sont souvent des jouets simples adaptés à l’âge réel de votre enfant, des jouets qui lui permettent de vivre pleinement son jeu d’enfant.

Quelques suggestions :

Sur une tranche d’âge à partir de 1 an, nous conseillons souvent des jeux de construction comme des beaux cubes bois : le cube est un lien entre tous les âges de la famille, un symbole de construction de vie et de bonheur. Se baisser à la hauteur de l’enfant et bâtir ensemble : quel chemin !

Par ailleurs, nous aimons proposer des jouets qui grandissent avec l’enfant comme tout ce qui peut se compléter au fil des années : jeu de construction ; circuit de train… A chaque nouvelle occasion (anniversaire, Noël) vous pouvez trouver une boîte d’accessoires pour étendre le jeu.

Pour les jeux d’imitation il faut penser aux univers pour augmenter progressivement la qualité du jeu de l’enfant ainsi que son investissement dans le jeu. Sur le thème de la maison par exemple commencer par une dînette, ajouter une cuisine, puis des accessoires de marchande. Il est bon d’alimenter le jeu de l’enfant au gré de son développement. Lorsque vous réalisez que votre enfant investit bien un thème procurez lui d’autres éléments pour l’approfondir. C’est souvent mieux que de partir avec peu de choses dans de multiples directions.

Un autre exemple : votre enfant joue avec des chevaliers ; une suite possible est le déguisement qui lui permettra de se transformer lui-même en combattant. Pour nourrir son imagination et l’aider à créer ses histoires vous pourrez penser au décor de jeu comme les châteaux puis aux engins tels la catapulte et autres qui le feront entrer dans les détails de la vie au Moyen-Age. Il en va ainsi pour de nombreux domaines de jeu.

En résumé, n’hésitez pas à nous demander conseil et nous vous assurons de consacrer le temps nécessaire à trouver le « Jouet » qui restera dans la mémoire de votre enfant et de la famille.