Le Bon jeu au bon âge

Comment adapter l’objet à l’âge de l’enfant ?

Chaque enfant est unique. Les âges portés sur les jouets des enfants de moins de 3 ans correspondent à des critères de sécurité. Il est bon de les respecter.

Entre 2 et 3 ans selon si l’enfant pratique encore la mise à la bouche systématique ou non vous pourrez parfois avancer l’âge préconisé par le fabricant.

Il est aussi question du développement propre à chaque enfant : chacun franchit à son rythme les marches qui sont comme des paliers sur lesquels il s’arrête plus ou moins longtemps.

Pour être explicite je peux évoquer la draisienne. Quand puis-je la proposer ? C’est une interrogation qui revient souvent. La taille de l’enfant, la longueur de ses jambes ainsi que son aisance motrice vont jouer.

Sur notre site nous avons apportés un grand soin à nos commentaires pour vous aider. N’hésitez pas à nous appeler, nous écrire pour nous parler de votre enfant. C’est notre métier de vous répondre. Il en va de même par exemple pour les jeux de société : quel chemin la personne a-t-elle déjà parcouru dans l’univers du jeu de société ?

Par exemple si vous souhaitez notre aide pour un jeu de société, vous pouvez remplir le formulaire joint et nous vous ferons les propositions les mieux adaptées possible.





A partir de 2 joueurs
Au-delà de 2 joueurs
En équipe
En coopération
Chacun pour soi
A partir de 5 ans
A partir de 8 ans
Moins de 30 minutes
De 30 minutes à 1 heure
Peut durer bien plus qu’une heure


Merci de ces précisions. Nous vous répondrons dès notre retour sur l’écran et vous ferons les meilleurs propositions possible.